jeudi 17 novembre 2011

Couverts

Voici un instantané de mon bac à couverts au moment de faire tourner le lave-vaisselle, soit 48 heures après le dernier:


Une remarque, quelqu'un? Oui: il n'y a plus de petites cuillères. Ça fait même deux repas qu'on a dû en laver à la main.

C'est parce qu'une ménagère de douze couverts, c'est pensé pour faire douze fois ça:


Alors que dans la pratique, un repas, ça ressemble souvent à ça:


Ou à ça:



Ou encore à ça:

Et puis il n'y a pas que les repas: il y a la préparation, la petite cuillère qu'on utilise pour mettre un petit peu de moutarde dans la vinaigrette et un peu de crème dans les épinards; il y a les yaourts de minuit et les compotes de six heures moins le quart; il y a le sirop pour la toux et la poudre antigrippe; et enfin il y a les accidents de poubelle, dont les mignonnes petites cuillères sont les premières à faire les frais.

Bref, si on me demandait de dessiner une ligne de couverts, j'y mettrais le double de petites cuillères.

... Et des couteaux qui coupent.

3 commentaires:

  1. excellent ! je partage ton avis et acquiers ta ménagère ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'Atelier de Marsanne17 novembre 2011 à 16:17

    Enfin une designer qui réfléchit intelligemment aux multiples problèmes d'aménagement d'une maison, que ce soit la conception d'un séjour-atelier ou d'une entrée digne de ce nom, en passant par le nombre de petites cuillers indispensable dans toute cuisine qui se respecte...
    Alors moi je demande tout de suite une ligne de couverts made by Bonnie et j'attends avec impatience le prochain billet du jeudi !

    RépondreSupprimer