jeudi 3 novembre 2011

Un fond de robe mini

Je suis à la recherche d'un fond de robe mini, et je n'en trouve nulle part.

C'est quand même drôle: des mini-robes, on en trouve partout, or une bonne partie ne sont pas doublées. Moi j'en ai trois: une en maille côtelée de laine, une en molleton de coton et une autre en jersey de coton. Pas vraiment moulantes mais près du corps, un modèle très courant. Et qu'est-ce que ça fait, une robe comme ça, au contact d'un collant? Ça s'accroche, ça se tortille et ça remonte.

Personnellement, je trouve ça rédhibitoire. Je me suis donc mise en quête de quelques fonds de robe à porter dessous. J'ai fait le tour des boutiques, physiques et en ligne, et voilà ce que je retiens:
  • Beaucoup de marques ne font pas de fond de robe du tout.
  • La majorité des fonds de robe proposés est en grande taille, avec de la dentelle, couleur chair, blanc ou noir, et en matière synthétique.
  • La longueur est de 100 ou 90 cm (mes mini-robes, elles, en font 84).
  • Détail annexe: tous ceux que j'ai essayés avaient en plus trop d'ampleur pour mes robes droites.

Un seul modèle, trouvé sur une boutique en ligne belge, s'intitulait "mini". J'ai demandé la longueur exacte au vendeur, mais je n'ai pas eu de réponse. Parce que c'est marqué "+/- 10 cm au dessus du genou", mais avec les différences de longueur de cuisse d'une femme à l'autre, ça ne pèse pas lourd comme renseignement. Et ce n'est même pas très court, d'ailleurs.

Moi j'aurais aimé trouver quelque chose d'à peu près comme ça:


Bien court, donc mettons 80-82 cm pour une taille 36. Légèrement fendu sur le côté pour donner du jeu sans faire d'ampleur. En satin ou popeline de soie, tellement plus agréable! Et en jolies couleurs gourmandes: c'est si sensuel d'apercevoir un peu de couleur et de douceur sous un vêtement plus strict, —l'un des grands charmes de l'hiver...

Princesse Tam-Tam possède une ligne de nuisettes de soie intitulée Taquine qui me semble tout à fait dans cet esprit. (Je remarque que le choix de couleur sur le site est bien mince par rapport à ce que j'ai vu en boutique... Reflet d'un resserrage de la gamme?) Par contre, l'ampleur défend absolument de l'utiliser comme fond de robe.

Et si vous lanciez quelque chose comme ça, mesdames? Ça pourrait faire aussi nuisette, ou garder le haut apparent avec une jupe...

7 commentaires:

  1. Je vens d'avoir la réponse pour la longueur du fond de robe de la boutique belge: 87 cm.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah je me marre parce je superpose très souvent des robes en soie sous des robes en laine... J'en ai une bleu ciel que je glisse sous une robe marron et ça dépasse un peu et je m'en fiche... Mais ce sont des robes amples, plus facile du coup de trouver quelquechose qui va bien. Moi, ce qui me manque, c'est une nuisette dans une matière soyeuse et élastique pour le maintien et longue jusqu'aux chevilles. Et bien tu me dis si tu en trouves une car c'est quasi impossible! Pauline

    RépondreSupprimer
  3. En effet, avec des robes amples, c'est plus facile, et ça peut être très mignon si le jupon dépasse un peu!
    Ça doit être joli, ton idée de nuisette (est-ce que ça ne risque pas de s'emmêler un peu sous les couvertures...?). Mais l'offre est faite de telle façon qu'on trouve des centaines de versions d'une même coupe en vogue, et aucune des autres. La solution en attendant est peut-être... de se trouver un bon couturier.

    RépondreSupprimer
  4. Tu pourras en trouver facilement sur http://www.vetements-pour-femme.fr !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. ton poste date d'il y a des lustres, mais j'ai les miens chez etam, la gamme en modal: je ne sais pas si c'est vendu comme nuisette ou fond de robe, mais je m'en sers pour les deux.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé un site Internet avec beaucoup de fonds de robe! Y'en a même avec de la dentelle au bas, très sympa quand on le laisse dépasser ;-)

    http://www.vetements-pour-femme.fr/vetements-1/fonds-de-robe-1/

    RépondreSupprimer
  7. Trouvé également sur cette boutique dédiée au fond de robe! http://www.fond-de-robe.com

    RépondreSupprimer