dimanche 18 mars 2012

Check in

Depuis qu'ils ont lancé le pré- check in depuis la maison, je n'y comprends plus rien, moi, à l'avion.

Déjà, check in, ça ne voulait pas dire: "arriver", enfin: "prouver par les actes qu'on va vraiment être dans l'avion", autrement dit: "se pointer à l'aéroport avec son passeport en règle"...? Qu'est-ce qu'ils gagnent, avec ce nouveau système? Moi je pensais que l'une des fonctions du check in, c'était de savoir sur qui on comptait réellement dans l'avion pour revendre à d'autres les places des retardataires et des distraits. Mais si je fais mon check in depuis mon ordinateur et qu'après je ne viens pas, ils ne le sauront qu'à la dernière minute...

Surtout qu'il y a un mic-mac dans les horaires, moi qui m'en tenais à la règle d'arriver deux heures avant le départ du vol, je suis toute perdue.



Comment ça l'embarquement commence à 12h50, mais j'ai jusqu'à 13h pour déposer mes bagages...? (pour un départ à 13h20)

Au fait, je suis à Milan cette semaine. Pour le Festival du Film d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine. Eh oui, c'est que je suis actrice aussi, à mes heures. Une autre corde à mon arc. (Le pauvre, il en a tellement, de cordes, c'est plutôt une harpe. Dommage que je ne sache pas en jouer.)

1 commentaire:

  1. Exactement ce que j'ai pensé en arrivant à Roissy l'autre jour...

    RépondreSupprimer