samedi 5 février 2011

Prologue (Quand tu aimes, il faut partir)

Pendant près de deux ans, j’ai écrit un blog en espagnol. Le principe était le même que pour celui que j’inaugure avec ces lignes: réflexions sur le design en général, commentaires sur des réalisations en particulier, dans tous les domaines de la conception, depuis l’architecture jusqu’au graphisme, en passant par la mode, les sytèmes, et, bien sûr, le design industriel, mon chouchou personnel. Il s’appelait Lola Guinda, un drôle de nom, en relation avec les cerises que j’avais eu le caprice de mettre en déco. Il a commencé à avoir pas mal de visites; je l’aimais beaucoup.

Mais la page se tourne: je vivais au Chili après un passage par l’Espagne; le monde hispanique, ces dernières années, était mon habitat, c’était logique de parler de ce que je voyais, aux gens qui le voyaient aussi. Maintenant, je redéménage: je viens de débarquer en France !

De retour dans le pays qui m’a vue naître, avec deux enfants qui n’y ont jamais mis le pied... Tout est à découvrir et à conquérir. Moi qui ai toujours aimé voir les choses avec le regard neuf de celui qui vient d’ailleurs, je n'aurai peut-être pas à regretter mon lointain hémisphère...

Nouvelle vie en France, nouveau blog en français. Puisse le dieu des sceptiques et des insatisfaits me laisser jouir d’une compagnie nombreuse et critique. Bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire