jeudi 9 février 2012

Petits dessins

Plus d'un lecteur m'a déjà confié que ce qu'il aime dans ce blog, ce sont mes petits dessins.
Or en ce moment, mes petits dessins, je les garde pour moi! Tous mes projets sont en développement! Top secret!

Alors j'ai pensé à eux quand je suis tombée sur le site de la designer Ionna Vautrin. Un site très beau et intuitif, sans autre prétention que la perfection. Et pour presque chaque création présentée, un ou plusieurs petits dessins, apparemment issus des carnets de la créatrice, et dans un style charmant: un peu naïf, fonctionnel, bien loin du rough virtuose qu'on voit dans tous les portfolios. En voici un florilège:

Donges, par Ionna Vautrin

Pour ma retraite, par Ionna Vautrin

Fabbrica del vapore, par Ionna Vautrin

Rétroviseur domestique, par Ionna Vautrin

Puisque nous sommes dans les dessins, j'ai une autre petite perle pour vous. Mon ex-mari, l'écrivain Gonzalo Garcés, est connu pour ses romans, mais bien peu connaissent son talent de caricaturiste. Voici votre blogueuse, croquée dans ce qui doit rester à ce jour son portrait le plus ressemblant, photos comprises.

Bonnie, par Gonzalo Garcés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire